Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat


Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat
Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat (Image: © 10 Meilleures | Avis sur Les Meilleurs produits)

Acheter l’un des meilleurs moniteurs 4K en 2022 est plus facile que jamais, car les prix ont baissé et les spécifications ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Cela signifie plus de pixels pour moins d’argent, et plus de choix aussi. Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs moniteurs 4K pour n’importe quelle configuration et les meilleurs prix pour les acheter.

Notre guide des moniteurs 4K n’est pas seulement une liste des options les plus chères, aussi impressionnantes que soient certaines d’entre elles. Nous avons porté une attention particulière aux fonctionnalités qui comptent vraiment et nous avons identifié les meilleurs achats 4K pour chaque prix.

Bien que nous ayons inclus ici des moniteurs adaptés aux jeux, nous avons également des guides dédiés aux meilleurs moniteurs de jeu et aux meilleurs moniteurs de jeu incurvés, car bon nombre de ces écrans offrent des fonctionnalités que les moniteurs 4K traditionnels ne proposent pas. Dans certains cas, il peut être préférable d’acheter un moniteur basse résolution prenant en charge les principales fonctionnalités de jeu qu’un moniteur 4K sans.

Ce guide des meilleurs moniteurs 4K s’adresse aux utilisateurs de Mac ainsi qu’aux PC, et nous n’oublions pas non plus les Chromebooks. Cependant, si vous recherchez spécifiquement un écran MacBook Pro, nous avons également un guide dédié pour cela : les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick  PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB

Un affichage de qualité et captivant

Excellent mélange de 4K VA et HDR

Étonnamment abordable

Most Popular  EIZO COLOREDGE CG319X EIZO COLOREDGE CG319X

Courbe gamma pour le montage vidéo HDR

Qualité de construction incroyable

Panneau anti-éblouissant avec capot d'ombrage

Budget Pick SAMSUNG U28E590D SAMSUNG U28E590D

Écran 28 pouces, 4K

Excellente qualité de construction

Prix incroyablement bas

Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat Summary

Image Model Price
 PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB See On Amazon
 EIZO COLOREDGE CG319X EIZO COLOREDGE CG319X See On Amazon
SAMSUNG U28E590D SAMSUNG U28E590D See On Amazon
BENQ SW271C PHOTOVUE BENQ SW271C PHOTOVUE See On Amazon
DELL ULTRASHARP U4320Q DELL ULTRASHARP U4320Q See On Amazon
 BENQ EW3280U BENQ EW3280U See On Amazon
LG 27UL850 LG 27UL850 See On Amazon
SAMSUNG U32R592 SAMSUNG U32R592 See On Amazon

Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat At a Glance:

Les Meilleurs Ecrans 4K pour les Jeux [2022] Guide d'achat Reviews

PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB (Image credit: Amazon)

PHILIPS BRILLIANCE 328P6VUBREB

REASONS TO BUY

Un affichage de qualité et captivant

Excellent mélange de 4K VA et HDR

Étonnamment abordable

REASONS TO AVOID

La précision des couleurs pourrait être meilleure

Trouver un écran qui combine la prise en charge 4K et HDR (High Dynamic Range) à un prix abordable peut être une sorte de Saint Graal, mais de temps en temps, un fabricant trouve ce point idéal insaisissable. Prenez le brillant Philips Brilliance 328P6VUBREB, un écran courageux qui arbore une impressionnante cote HDR 600 et une résolution de 3 840 x 2 160 comme un excellent exemple.

L’affichage très dynamique de ce moniteur rendra votre conception graphique, votre montage vidéo et votre passe-temps de jeu plus que suffisant. Il est également incroyablement abordable, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un écran de 31,5 pouces avec prise en charge 4K et HDR. En effet, lorsque vous le comparez à certains écrans aux spécifications similaires, il offre les mêmes performances pour moins de la moitié du prix.

Et, nous pensons que c’est à cause de ce mélange de matériel de qualité et de prix modeste, qui fait du Philips Brilliance 328P6VUBREB le premier moniteur que de nombreux utilisateurs devraient considérer lorsqu’ils cherchent à mettre à niveau.

Pour voir comment ce moniteur se compare à notre premier choix de moniteur 4K premium, assurez-vous de consulter la fonction de comparaison Philips Brilliance 328P6VUBREB vs Eizo Coloredge CG319X de T3.

EIZO COLOREDGE CG319X (Image credit: Amazon)

EIZO COLOREDGE CG319X

REASONS TO BUY

Courbe gamma pour le montage vidéo HDR

Qualité de construction incroyable

Panneau anti-éblouissant avec capot d'ombrage

REASONS TO AVOID

Très, très cher

Les écrans Eizo sont un spectacle familier dans les studios de photographie et de production vidéo professionnels, en raison de la réputation bien méritée de l’entreprise pour une précision exceptionnelle des couleurs constantes, avec très peu d’écart de luminosité sur le panneau. En tant que tels, ils constituent un choix évident pour la première place de notre meilleur tour d’horizon des moniteurs 4K.

L’Eizo ColorEdge CG319X de 31 pouces perpétue cette tradition, offrant un panneau de 149 ppi DCI 4K résolution 4 096 x 2 160 (une norme 4K légèrement plus haute utilisée dans la production vidéo numérique) qui est idéal pour tout type de travail de montage photo et vidéo haut de gamme, ainsi que l’utilisation générale et les jeux.

Le moniteur est également équipé d’une multitude de fonctionnalités haut de gamme, telles que la façon dont il est équipé de HLG (log-gamma hybride) et de la courbe PQ (quantification perceptuelle) pour l’affichage et l’édition de contenu vidéo HDR (plage dynamique élevée) .

Pendant ce temps, son rétroéclairage LED à large gamme reproduit 98 % de la norme DCI-P3 utilisée dans le cinéma numérique et il couvre également 99 % de l’espace colorimétrique Adobe RVB, ce qui signifie que les images seront toujours affichées correctement.

Toutes ces fonctionnalités sont réunies pour produire une image à couper le souffle dans les applications à tous les niveaux, qui n’a d’égal que le prix demandé par le CG319X. À environ 4 000 £, ce matériel d’édition d’image sérieux commande une prime très élevée, donc c’est vraiment réservé aux professionnels. Cependant, si vous pouvez vous le permettre et justifier la dépense, alors l’Eizo ColorEdge CG319X est le meilleur moniteur 4K au monde.

SAMSUNG U28E590D (Image credit: Amazon)

SAMSUNG U28E590D

REASONS TO BUY

Écran 28 pouces, 4K

Excellente qualité de construction

Prix incroyablement bas

REASONS TO AVOID

Pas de hauteur réglable

Tout le monde n’a pas une somme énorme à dépenser pour un moniteur rempli de pixels, ce que le fabricant sud-coréen Samsung réalise, avec son 28 pouces, 4K Samsung U28E590D sonnant pour une fraction de certains des autres moniteurs sur le marché.

Ne vous faites pas d’illusion, cependant, Samsung est bien sûr réputé pour la qualité de sa technologie d’affichage, et cela se voit même ici, avec le U28E590D offrant un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms, des angles de vision de 170 degrés, un contraste de 1000:1 rapport et options de connexion solides comme le roc.

Vous n’obtenez pas autant de ports ou autant de taille que sur certains autres modèles, mais le U28E590D coupe très peu de coins en atteignant ce prix incroyablement bas. Vaut vraiment le détour pour tous ceux qui achètent un nouveau moniteur 4K avec un budget limité.

Pour voir comment ce moniteur à petit budget se compare à notre meilleur choix de moniteur 4K, assurez-vous de vérifier la fonction de comparaison Philips Brilliance 328P vs Samsung U28E590D de T3.

BENQ SW271C PHOTOVUE (Image credit: Amazon)

BENQ SW271C PHOTOVUE

REASONS TO BUY

Superbe précision des couleurs

Excellent étalonnage

REASONS TO AVOID

Conception à l'ancienne

Pour les photographes et cinéastes professionnels, un moniteur “assez bon” n’est pas assez bon : vous avez besoin d’un niveau de précision que les moniteurs axés sur le consommateur n’offrent pas. C’est là qu’intervient cet excellent BenQ, avec une large gamme de couleurs de 100 % sRGB, 99 % Adobe RVB et 90 % de DCI-P3.

Les moniteurs photo de BenQ sont très bien notés et ce modèle introduit quelques mises à niveau utiles, notamment un nouveau revêtement antireflet amélioré, une version mise à jour de la technologie AQCOLOR pour offrir des couleurs et une luminosité plus précises, et Paper Color Sync pour créer un réglage de couleur dédié. en fonction du mode d’impression, du type de papier et de l’espace colorimétrique. Pour les vidéastes, CalMAN prend en charge l’étalonnage vidéo LightSpace et l’entrée vidéo HDR10 et HLG pour l’étalonnage des couleurs en post-production. Lisez la critique complète du BenQ SW271C ici.

DELL ULTRASHARP U4320Q (Image credit: Amazon)

DELL ULTRASHARP U4320Q

REASONS TO BUY

Grand écran net

Dell Display Manager offre beaucoup de contrôle

Vous visualisez le contenu de quatre PC à la fois

REASONS TO AVOID

Boutons fastidieux

Si vous êtes à la recherche d’un grand écran 4K pour augmenter la productivité et afficher plusieurs ordinateurs ou fenêtres à la fois, le Dell UltraSharp U4320Q vaut vraiment la peine d’être ajouté à votre liste restreinte. Parfait pour ceux qui gèrent de grandes feuilles de calcul ou qui en ont besoin pour des tâches plus créatives comme le montage vidéo, il est net, lumineux et précis.

À 42,5 pouces, ce n’est pas un moniteur pour les timides, vous aurez besoin de beaucoup d’espace de bureau car il devra être placé loin en arrière pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Dell affirme qu’il s’agit du premier moniteur de cette taille entièrement réglable en hauteur, vous pouvez également l’incliner et le faire pivoter selon vos besoins.

De plus, il dispose de nombreuses façons de se connecter, y compris USB-C qui charge votre ordinateur portable tout en l’affichant. De plus, avec le logiciel Dell Display Manager, vous pouvez avoir un contrôle total sur la disposition et les paramètres d’affichage sans avoir à manipuler les boutons du moniteur.

BENQ EW3280U (Image credit: Amazon)

BENQ EW3280U

REASONS TO BUY

Excellente image et HDRi

Haut-parleurs intégrés et télécommande

Livré avec une connectivité USB-C

REASONS TO AVOID

Pas un design particulièrement excitant

Nous ne dirions pas que le BenQ EW3280U est le meilleur moniteur dans un domaine particulier, mais ce qu’il fait, c’est offrir quelque chose pour les créatifs, les joueurs, les utilisateurs occasionnels et les professionnels à un prix très raisonnable - c’est parfait si vous voulez que votre écran 4K porter beaucoup de chapeaux différents tout au long de la semaine.

Le HDRi qui est à bord du BenQ EW3280U n’est pas techniquement une norme HDR officiellement reconnue - c’est plutôt la prise de BenQ sur la même technologie - mais il fait le travail de garder à la fois les zones claires et sombres de l’écran en vue. Il y a un minimum de fantômes et la haute résolution est lumineuse, vive et nette, que vous regardiez un jeu ou un film.

Et un mot sur le son aussi : avec des haut-parleurs de chaque côté et à l’arrière, vous obtenez un son qui dépasse de loin ce à quoi vous pourriez vous attendre pour quelque chose de cette taille et à ce prix. En venant de BenQ, vous bénéficiez bien sûr également de la fiabilité et de la qualité de construction solide pour lesquelles le fabricant est connu.

LG 27UL850 (Image credit: Amazon)

LG 27UL850

REASONS TO BUY

Affichage IPS précis

HDR10

USB-C et HDMI 2.0

REASONS TO AVOID

Pauvres orateurs

Comme l’a noté T3 dans notre avis sur le LG 27UL850, il s’agit d’un moniteur 4K “qui fait du bon travail sur à peu près tout”, et c’est pourquoi nous le recommandons dans notre guide d’achat des meilleurs moniteurs 4K.

Vous bénéficiez d’une résolution 4K, d’une prise en charge HDR10 et d’une connectivité HDMI 2.0, DisplayPort 1.4 et USB Type-C, ce qui signifie que vous êtes couvert à la fois sur Windows et sur Mac.

Le design est également très moderne et minimaliste, avec une plaque arrière entièrement blanche uniquement interrompue par le réseau de ports encastrés - pour ceux qui aiment un look épuré et moderne, le LG 27UL850 est à la hauteur. La seule chose sous-optimale est qu’il n’a pas de routage de câble intégré.

Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, ce n’est donc pas un moniteur qui excelle dans les jeux, mais il n’est pas vraiment conçu pour l’être. Le LG 27UL850 est nettement plus orienté vers le travail créatif et de bureau, avec un environnement de bureau à domicile dans son environnement naturel.

Son prix est également très solidement abordable, ce qui en fait un produit polyvalent et facile à recommander.

SAMSUNG U32R592 (Image credit: Amazon)

SAMSUNG U32R592

REASONS TO BUY

Bel écran incurvé

Temps de réponse impressionnant

Angles de vision puissants

REASONS TO AVOID

Pas de G-Sync ni de FreeSync

Si vous recherchez un moniteur 4K avec un écran incurvé, le Samsung U32R592 est le meilleur choix sur le marché pour la plupart des gens. C’est parce qu’il offre un écran de lunette élégant et minimal qui a une courbure profonde de 1 500R qui vous aide vraiment à vous attirer dans le panneau.

Il a aussi les côtelettes de la technologie, et ce n’est certainement pas seulement un joli visage. Une résolution de 3 940 x 2 160 est associée à un temps de réponse impressionnant de 4 ms, un rapport de contraste de 2 500:1 et également des angles de vision de premier ordre. L’écran a également une taille parfaite de 32 pouces, ce qui signifie qu’il s’adaptera à presque toutes les configurations.

Il n’a pas le plus grand réseau de ports, avec seulement des connexions audio HDMI, mini DisplayPort et 3,5 mm possibles, mais à moins que cela ne soit un problème (et nous supposons que la grande majorité des gens se connecteront via HDMI), alors le Samsung U32R592 le fera certainement pas décevoir.

Arthur
J'ai 20 ans, je suis designer web et avant tout passionné de technologie. Je suis impliqué dans la création de sites Web et de blogs comme outil de vente et d'acquisition de clients pour les entreprises
BACK TO TOP