Pour trouver les meilleurs claviers pour la programmation, vous voudrez déterminer les fonctionnalités qui vous conviennent, à vous et à votre travail. Si le retour tactile et l’actionnement rapide sont importants, envisagez de rechercher un clavier mécanique avec des commutateurs de haute qualité. Le meilleur clavier pour la programmation et les jeux sera probablement aussi celui qui permet des raccourcis personnalisés et offre un roulement de touche N et des macros programmables. Nous vous recommandons de rechercher un clavier avec une disposition confortable et un design esthétique, pour offrir la meilleure expérience de frappe globale. Si vous passez de longues heures à utiliser votre clavier de programmation pour le travail, pensez à l’un des claviers ergonomiques avec repose-poignet intégré.
Après avoir analysé des centaines de critiques parmi une multitude de produits avec des prix et des fonctionnalités variés, nous avons constaté que le Corsair K95 est le meilleur clavier de programmation sur le marché aujourd’hui. Continuez à lire à ce sujet et sur nos autres meilleurs choix pour en savoir plus sur les meilleurs claviers disponibles.
Our Top 3 Recommendations

Évalué pour 100 millions de frappes
Touches macro programmables
Cadre en aluminium durable

Connectivité Bluetooth 4.0 et USB-C
Rétroéclairage RVB programmable
Cadre en aluminium durable

Toutes les clés peuvent être remappées
Fonctionne avec tous les principaux systèmes d'exploitation
Commutateurs Cherry MX Brown légers mais tactiles pour une excellente sensation de frappe
Les 7 Meilleurs Claviers Pour la Programmation [2022] Summary
Image | Model | Price |
---|---|---|
![]() |
Corsair K95 | See On Amazon |
![]() |
Obinslab Anne Pro 2 | See On Amazon |
![]() |
Kinesis Advantage 2 | See On Amazon |
![]() |
Razer BlackWidow Elite | See On Amazon |
![]() |
Razer BlackWidow Lite | See On Amazon |
![]() |
Kinesis Freestyle Edge | See On Amazon |
![]() |
Logitech G915 | See On Amazon |
Les 7 Meilleurs Claviers Pour la Programmation [2022] At a Glance:
- Corsair K95
- Obinslab Anne Pro 2
- Kinesis Advantage 2
- Razer BlackWidow Elite
- Razer BlackWidow Lite
- Kinesis Freestyle Edge
- Logitech G915
Les 7 Meilleurs Claviers Pour la Programmation [2022] Reviews
Corsair K95
REASONS TO BUY
✓ Évalué pour 100 millions de frappes
✓ Touches macro programmables
✓ Cadre en aluminium durable
REASONS TO AVOID
✗ Logiciel de configuration plus complexe que certains autres
Un choix solide pour ceux qui recherchent le meilleur clavier pour taper rapidement et maintenir le confort pendant de longues heures de travail, ce clavier Corsair dispose d’une disposition complète de 105 touches et est livré avec un repose-poignets amovible en similicuir pour réduire la fatigue. Les commutateurs mécaniques Cherry MX offrent un clic tactile satisfaisant tout en offrant un actionnement ultra-court de 1,2 mm pour les commandes complexes à grande vitesse.
Un excellent clavier à code pour votre poste de travail principal, ce modèle est également conçu pour fonctionner comme un clavier de jeu et il offre un roulement complet des touches N, 100 % anti-ghosting et certains effets d’éclairage tels que le véritable rétroéclairage RVB des touches individuelles. Comparez cela au véritable rétroéclairage RVB des touches individuelles que l’on trouve sur le meilleur clavier de jeu.
Obinslab Anne Pro 2
REASONS TO BUY
✓ Connectivité Bluetooth 4.0 et USB-C
✓ Rétroéclairage RVB programmable
✓ Cadre en aluminium durable
REASONS TO AVOID
✗ Logiciel de configuration plus complexe que certains autres
Ce clavier compact à 60 % offre une expérience de frappe authentique à l’ancienne avec les commutateurs mécaniques Gatreon, ainsi que la commodité des modes de connectivité double, offrant les options de fonctionnalité de clavier filaire USB-C ou sans fil Bluetooth. Il a également un look minimaliste esthétique qui se marie bien avec la plupart des appareils et sa petite taille signifie qu’il prend moins d’espace sur le bureau.
Le retour tactile et les fonctionnalités programmables en font un bon choix également si vous recherchez le meilleur clavier à 60% pour les tâches de programmation, les travaux de conception et le codage léger. Il offre un véritable rétroéclairage RVB, des macros et des touches de fonction sélectionnables, ainsi qu’un basculement complet de la touche N lorsqu’il est utilisé en mode USB. Comparez cela au meilleur clavier à membrane qui offre un éclairage Chroma RGB qui se synchronise avec le gameplay.
Kinesis Advantage 2
REASONS TO BUY
✓ Toutes les clés peuvent être remappées
✓ Fonctionne avec tous les principaux systèmes d'exploitation
✓ Commutateurs Cherry MX Brown légers mais tactiles pour une excellente sensation de frappe
REASONS TO AVOID
✗ La disposition orthogonale et les touches du pouce peuvent prendre un certain temps pour s'y habituer
Si vous recherchez le clavier ergonomique le plus confortable pour la programmation et le codage, le Kinesis Advantage2 est un choix remarquable. Ses puits de clés concaves divisés uniques et ses touches de numéro et de fonction contrôlées par le pouce peuvent sembler étranges au début, mais ils permettent une position de la main moins fatigante et plus naturelle, et avec un remappage complet des touches, un support Qwerty et Dvorak et à la volée. programmation de macros, c’est également un excellent choix si vous recherchez le meilleur clavier pour programmer des applications Mac et Linux.
Il utilise de véritables commutateurs mécaniques pour des performances rapides et un retour réactif - dans ce cas, Cherry MX Browns, qui offre une faible force d’actionnement mais juste la bonne quantité de rebond pour optimiser la vitesse de frappe. Pour la meilleure expérience de frappe, comparez cela aux commutateurs Cherry MX trouvés sur le meilleur clavier de machine à écrire.
Razer BlackWidow Elite
REASONS TO BUY
✓ Paramètres faciles à modifier
✓ Rétroéclairage RVB avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs
✓ Pavé numérique complet et touches fléchées
REASONS TO AVOID
✗ Prend plus de place que les claviers compacts
Cela en fait un excellent clavier de travail ou de programmation pour les joueurs et les personnes qui souhaitent également pouvoir configurer facilement leur matériel pour différentes fonctions. Il dispose de touches multimédias programmables et d’un bouton de volume, ainsi que d’un pavé numérique de taille normale et de touches fléchées. Pour plus de confort, il est livré avec un repose-poignets rembourré en similicuir amovible.
Grâce au programme Razer Synapse, il est facile de modifier les paramètres et d’attribuer des macros et des touches de fonction, ce qui en fait l’un des claviers polyvalents les plus polyvalents du marché. Alors que certains pourraient préférer une conception Tenkeyless plus compacte, certains trouvent qu’avoir un clavier pleine taille comme celui-ci augmente la productivité. Et si vous recherchez le clavier silencieux le plus ergonomique et le plus confortable pour la saisie, nous vous recommandons le meilleur clavier silencieux.
Razer BlackWidow Lite
REASONS TO BUY
✓ Durabilité évaluée à 80 millions de frappes
✓ Design minimaliste avec éclairage individuel des touches
✓ Câble USB détachable pour la portabilité
REASONS TO AVOID
✗ Manque l'éclairage RVB et les touches multimédias offertes par les autres claviers Razer
Si vous recherchez les performances rapides et l’expérience de frappe tactile réactive d’un clavier de jeu, mais que vous voulez quelque chose de plus silencieux et un peu plus portable, ce clavier Razer Tenkeyless mérite d’être considéré. Il utilise des commutateurs mécaniques Razer Orange avec des joints toriques insonorisants qui permettent un actionnement silencieux mais prévisible.
Ce clavier offre également des fonctionnalités orientées jeu, notamment une prise en charge complète des macros avec Razer Hypershift, l’anti-ghosting et les touches fléchées. Bien que le rétroéclairage LED blanc ne soit pas du goût de tout le monde, il est dimmable et peut être éteint. Alternativement, vous préférerez peut-être le rétroéclairage intelligent avec fonction de proximité sur l’un des meilleurs claviers sans fil.
Kinesis Freestyle Edge
REASONS TO BUY
✓ Remappage facile et intuitif
✓ La conception unique en deux parties laisse de la place pour le micro en streaming
✓ Commutateurs tactiles Cherry MX Brown pour une excellente sensation de frappe
REASONS TO AVOID
✗ La configuration est plus compliquée que sur de nombreux claviers
Ce clavier divisé est conçu à la fois pour améliorer le confort ergonomique au travail et aider à la vitesse et à la précision lors des tournois eSports. Il est également pratique pour la diffusion en direct car il permet plus de liberté dans le placement d’une configuration de caméra et/ou de micro. Il prend en charge le roulement Nkey et le remappage complet des touches, et il dispose d’un éclairage RVB avec 10 modes d’effets personnalisables.
Un clavier plug-and-play pour presque tous les systèmes d’exploitation courants, c’est également un excellent choix si vous recherchez le meilleur clavier pour programmer et jouer sur n’importe quelle application PC, Mac ou Linux. Il utilise des commutateurs Cherry MX Brown, qui offrent une faible force d’actionnement mais juste la bonne quantité de rebond pour optimiser la vitesse de frappe. Comparez cela au meilleur clavier mécanique pour la frappe qui utilise des commutateurs rouges Cherry MX.
Logitech G915
REASONS TO BUY
✓ Cadre en aluminium léger mais robuste
✓ Interrupteurs tactiles GL à actionnement positif
✓ Rétroéclairage RVB
REASONS TO AVOID
✗ La durée de vie de la batterie n'est pas aussi longue que certains claviers sans fil
Ce modèle offre une sensation et des performances excellentes, avec une prise en charge sans fil et Bluetooth avancée de 2,4 GHz, et il utilise des commutateurs tactiles GL pour un contrôle et un retour améliorés. Il est livré avec un rétroéclairage RVB et des touches de fonction programmables ainsi que des boutons multimédias dédiés.
Ce clavier mécanique a un cadre en aluminium léger et solide, un récepteur sans fil de clé USB inclus et la possibilité de fonctionner tout en étant branché sur le port USB de votre ordinateur ou appareil à l’aide du câble USB de 6 pieds inclus. La batterie dure jusqu’à 30 heures sur une charge complète. Une autonomie solide de la batterie est également importante si vous devez traverser plusieurs appareils de manière transparente, c’est là que les meilleurs claviers pour les concepteurs sont utiles.
Frequently Asked Questions
Quel clavier est le meilleur pour programmer ?
Selon vos besoins, le meilleur clavier pour la programmation sera probablement le clavier qui permet une saisie rapide et précise, réduit la fatigue et offre une durabilité suffisante pour gérer les rigueurs des longues sessions de travail jour après jour. Un clavier mécanique est généralement considéré comme le meilleur clavier pour la vitesse de frappe. Recherchez également les touches de fonction programmables et le remappage des touches, surtout si vous recherchez le meilleur clavier international pour la programmation. L’Inde, la Chine, la Russie, Israël, la France et d’autres pays ont des dispositions de clavier standard et préférées différentes pour la programmation, et donc pouvoir réaffecter des touches est un gros bonus.
Pourquoi les claviers mécaniques sont-ils meilleurs pour la programmation ?
Les programmeurs passent beaucoup de temps au clavier et doivent taper des commandes complexes rapidement et avec précision, et les claviers mécaniques avec des commutateurs de haute qualité rendent la frappe plus confortable, réduisent la fatigue de la main et aident à minimiser les erreurs. Les commutateurs mécaniques à ressort donnent un “rebond” juste perceptible qui aide à maximiser la vitesse de frappe. Un clavier mécanique est également plus agréable à taper en raison de la course linéaire des touches et même du « son de clic » qui ajoute à l’attrait.
Un clavier à 60 % est-il bon pour la programmation ?
Alors que certains peuvent souhaiter un clavier avec un pavé numérique complet et des touches fléchées, un clavier à 60 % conçu avec soin et personnalisable peut être un excellent choix pour les tâches de programmation, surtout si vous essayez de tirer le meilleur parti de l’espace de bureau exigu.