Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022]


Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022]
Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022] (Image: © 10 Meilleures | Avis sur Les Meilleurs produits)

Alors, vous vous êtes offert un Ryzen 5 2600… génial ! C’est un processeur vraiment génial qui peut être utilisé aussi efficacement comme station de travail que comme une centrale de jeu, mais avant de pouvoir passer de bons moments, vous devez choisir une excellente carte mère AM4.

Sans la bonne carte pour vos habitudes de calcul, vous ne pourrez pas utiliser le Ryzen 5 2600 à son plein potentiel, ce qui serait vraiment dommage. Pire encore, si vous en choisissez accidentellement un incompatible, vous ne pourrez pas du tout profiter de ce nouveau processeur.

Ne vous inquiétez pas cependant, amigos. Nous avons fait toutes les recherches pour vous et dressé une liste des cinq meilleures cartes mères pour le Ryzen 5 2600. Peu importe comment vous prévoyez d’utiliser votre nouveau processeur, il y a une carte ici pour vous.

Our Top 3 Recommendations

Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022] Summary

Image Model Price
ASUS ROG Strix X570-E Gaming ASUS ROG Strix X570-E Gaming See On Amazon
ASRock B450M Pro4 ASRock B450M Pro4 See On Amazon
MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi See On Amazon
MSI B450 Tomahawk MSI B450 Tomahawk See On Amazon
Gigabyte B450 Aorus Elite Gigabyte B450 Aorus Elite See On Amazon

Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022] At a Glance:

Meilleure Carte Mère pour Ryzen 5 2600 en [2022] Reviews

ASUS ROG Strix X570-E Gaming (Image credit: Amazon)

ASUS ROG Strix X570-E Gaming

Asus publie constamment des cartes mères puissantes compatibles avec AMD Ryzen, et Asus ROG Strix X570-E Gaming ne fait pas exception. Par conséquent, la 1ère meilleure carte mère pour Ryzen 5 2600 sur notre liste est Asus ROG Strix X570-E Gaming. Cette carte mère offre des performances impressionnantes pour les processeurs Ryzen génération 2, 3.

Lorsque vous avez sélectionné le bon processeur comme AMD Ryzen 2600, vous avez besoin de la bonne carte mère. Le STRIX est tout nouveau, bien réglé et est basé sur le puissant chipset X570.

Le STRIX X570-E contient toutes les parties puissantes des cartes passionnées ROG pour les jeux sans être trop coûteux en termes de prix. La carte mère X570-E est également livrée avec une gamme de fonctionnalités et de ports soigneusement conçue.

En ce qui concerne ses caractéristiques, le STRIX est livré avec un bel éclairage RVB alimenté par Aura Sync. Les en-têtes RVB et les en-têtes adressables Gen 2 ajoutent également à son esthétique.

Pour avoir une grande capacité d’overclocking, vous auriez besoin de cette carte mère puissante avec quelques composants puissants supplémentaires. Vous auriez besoin d’une solution de refroidissement complète, du meilleur GPU et de la meilleure RAM en plus d’avoir une excellente carte mère. Les cartes mères à faible capacité et bon marché ne vous aideront pas.

La carte mère est parfaite car elle est livrée avec une puissante solution de refroidissement active avec un dissipateur thermique PCH, un dissipateur thermique MOS avec un caloduc de 8 mm.

Dernières pensées

Si nous voulons différencier la carte mère en termes de performances, il vaudrait mieux appeler cela une Mobo power-user qu’une carte mère gamer. La logique derrière est qu’il est livré avec huit panneaux d’E/S USB3 Gen2 et huit ports SATA, mais seulement deux emplacements M.2. Cependant, le prix inférieur et l’ensemble de fonctionnalités robustes, par rapport aux versions concurrentes, me permettent de recommander plus facilement les joueurs.

ASRock B450M Pro4 (Image credit: Amazon)

ASRock B450M Pro4

L’ASRock B450M Pro4 est une entrée économique dans la gamme de cartes mères B450. ASRock a été prompt à lancer de nombreuses nouvelles cartes mères pour répondre à différentes demandes, et aujourd’hui nous examinons la carte mère ASRock B450M Pro4.

En réduisant certaines fonctionnalités non essentielles tout en fournissant une base solide pour votre processeur Ryzen 2e génération, le chipset B450 est conçu pour offrir un meilleur rapport qualité-prix que le X470.

La carte mère est livrée avec une paire de ports M.2, une paire d’emplacements PCI-E x16 et ASRock a conservé un emplacement x1. Vous obtiendrez également quatre emplacements SATA 6 Gbps et quatre emplacements DIMM DDR4 pour assurer une connectivité suffisante pour l’essentiel. Tout cela est bien emballé dans un facteur de forme mATX plus petit, mais les choses semblent incroyablement prometteuses compte tenu du prix bas.

Il existe deux en-têtes RVB pour l’esthétique et un en-tête LED configurable pour accueillir des refroidisseurs LED et des bandes d’éclairage. Les quatre en-têtes de ventilateur sont dans des positions logiques.

Les dissipateurs thermiques VRM sont suffisamment grands pour être efficaces, et lors des tests des capacités d’overclocking avec notre processeur Ryzen 5 2600, nous n’avons trouvé aucun problème ni chaleur excessive. La carte mère est également livrée avec deux emplacements M.2 pour le stockage à semi-conducteurs ; l’un est NVME/SATA, et l’autre est pur SATA M.2 et partage des voies avec le port SATA 3.

Un en-tête de panneau avant USB 3.1 Gen 1, deux en-têtes USB 2.0 et quatre connecteurs SATA 3 sont également proposés dans cette carte mère. Vous pourrez utiliser les ports VGA, DVI et HDMI à l’arrière si vous couplez cette carte avec un APU Ryzen 2200G ou 2400G. Nous avons remarqué que ces APU peuvent être très puissants lorsqu’il s’agit de jeux d’entrée de gamme, et il s’agit d’une carte mère d’entrée de gamme supérieure.

Cependant, à part le deuxième emplacement PCI-E pleine longueur étant 4X, les constructeurs d’entrée de gamme de milieu de gamme ou supérieur ne semblent pas avoir beaucoup de compromis notables. Cette offre ASRock permet aux joueurs de concentrer efficacement leur budget sur un bon processeur et une bonne carte graphique en réduisant certains coûts de la carte mère.

Dernières pensées

J’ai vraiment aimé ce que l’ASRock B450M Pro4 avait à apporter au prix qu’il occupe, car je suis celui qui a tendance à passer plus de temps avec les modèles de cartes mères haut de gamme. L’expérience finale était essentiellement comparable à un système beaucoup plus coûteux après avoir exécuté le système, exécuté des tests de performance et l’avoir utilisé comme je le ferais s’il s’agissait de mon système de jeu.

L’ASRock B450M Pro4 peut être un choix intermédiaire pour les utilisateurs. Vous n’obtiendrez pas une sensation premium avec ce mobo, mais ce n’est pas bon marché et méchant non plus.

MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi (Image credit: Amazon)

MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi

Une autre meilleure carte mère pour Ryzen 5 2600 et un ajout de haut niveau à la gamme MSI B450 est la toute nouvelle MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi.

Sous la forme d’une prise en charge DDR4 double canal, le Wi-Fi ATX B450 Gaming Pro Carbon Max pleine taille comprend deux emplacements PCIe 3.0 x16 et prend en charge la meilleure RAM. Vous disposez également de nombreux ports SATA, avec de la place pour deux SSD M.2 NVMe. Si vous êtes celui qui se soucie de la bonne qualité sonore, il y a aussi le RVB adressable, ainsi que l’USB 3.2 Gen2 et l’Audio Boost 4.

La MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi est la carte mère B450 la plus riche en fonctionnalités de la gamme MSI, avec de grands dissipateurs thermiques et, à première vue, des circuits VRM complexes cachés en dessous.

L’édition GAMING PRO CARBON MAX Wi-Fi est destinée aux joueurs à la mode et s’adapte parfaitement aux processeurs Ryzen de 2e et 3e génération en tant que carte mère la plus populaire pour les joueurs grand public. Mystic Light offre des options de personnalisation pour une expérience RVB en constante évolution, avec des millions de couleurs et 17 effets LED.

Le B450 GAMING PRO CARBON MAX WIFI dispose également d’une solution USB 3.2 Gen2 avec des vitesses de transmission allant jusqu’à 10 Gbps. Avec un équipement haut de gamme, Audio Boost 4 avec Nahimic 3 offre des effets sonores fiables et de haute qualité.

En outre, B450 GAMING PRO CARBON MAX WIFI fournit une architecture de dissipateur thermique avancée et un bouclier M.2 pour les processeurs Ryzen de 2e et 3e génération plus performants afin d’assurer des effets de dissipation thermique améliorés et des températures plus basses pour les processeurs et les machines M.2. Les dissipateurs thermiques au-dessus du VRM sont mieux à même d’aider à dissiper la chaleur. Pour plus de dissipation thermique, un dissipateur thermique étendu a encore plus de surface.

Le bouton Flash BIOS devient de plus en plus important pour les modifications du BIOS et offre plus de commodité.

Dernières pensées

Si vous recherchez la dernière carte mère B450 et un budget limité, ce serait la carte recommandée. Bien que la gamme de prix ne soit pas si basse, vous devez également rechercher quelque chose de puissant ; dans ce cas, ce mobo est le bon choix pour vous.

MSI B450 Tomahawk (Image credit: Amazon)

MSI B450 Tomahawk

Une autre meilleure carte mère pour Ryzen 2600 sur notre liste est la puissante MSI B450 Tomahawk. La carte est bien adaptée aux processeurs Ryzen de 2e génération et offre suffisamment de fonctionnalités aux joueurs et aux passionnés de PC.

Le MSI B450 Tomahawk est la continuation du célèbre Tomahawk B350 et offre un ensemble de fonctionnalités légèrement amélioré pour les utilisateurs. Cela commence par l’ajout d’une paire de ports USB 3.1 Gen2 et l’introduction d’un éclairage LED RVB personnalisé dans la carte.

La B450 Tomahawk est une carte mère axée sur le jeu et provient de la gamme de cartes mères « Arsenal » de MSI. La carte est conçue pour offrir aux utilisateurs un choix abordable avec de nombreuses fonctionnalités trouvées sur les versions les plus chères, mais avec quelques variations pour réduire le coût global. Cela implique de coupler le côté audio et le côté réseau avec des commandes Realtek de bonne qualité et économiques.

L’augmentation de la prise en charge de la mémoire officielle est le facteur de valeur le plus avantageux pour considérer ce modèle par rapport au précédent Tomahawk. Le B450 Tomahawk prend désormais en charge la DDR4-3466 avec jusqu’à 64 Go de capacité maximale sur quatre emplacements de mémoire disponibles. Avec un total de six ports SATA capables de prendre en charge les matrices RAID 0, 1 et 10, la capacité de stockage est meilleure que prévu d’une carte mère B450.

Un seul emplacement M.2 compatible PCIe 3.0 x4 et SATA avec un maximum de disques M.2 22110 est pris en charge en plus. L’emplacement M.2 individuel ne partage pas de bande passante avec un autre emplacement PCIe. Pourtant, deux des six ports SATA disponibles peuvent être désactivés en remplissant l’emplacement avec un lecteur, en particulier les deux ports à angle droit les plus proches de l’entrée d’alimentation de la carte mère ATX à 24 broches.

Le B450 Tomahawk est une offre d’entrée de gamme au format ATX ; cependant, il est plus de milieu de gamme par rapport aux autres choix B450 et fournit ainsi une multitude de contrôleurs soucieux des prix.

Grâce à une nouvelle conception étendue, le dissipateur thermique de distribution d’énergie bénéficie également d’une amélioration notable en termes de surface sur le dessus, ainsi que de rendre les dissipateurs thermiques eux-mêmes plus grands en dimension, plus lourds en masse, et les dissipateurs thermiques B450 Tomahawk ont ​​désormais littéralement des ailettes plutôt que de ressembler à des morceaux de métal paresseux.

Un autre avantage est l’ajout de deux ports USB 3.1 Gen2 sur le panneau arrière que MSI a omis de la dernière carte Tomahawk AM4 de marque. Les capacités ultra-rapides de 10 Gbit/s des ports Type-A et Type-C sont disponibles, tandis que le panneau arrière dispose également de deux ports USB 3.1 Gen1 Type-A supplémentaires et de deux ports USB 2.0.

Dernières pensées

Avec un prix de détail actuel de 100, le B450 Tomahawk est difficile à ignorer et offre aux utilisateurs qui cherchent à créer un système de thème de jeu de bonne valeur avec une excellente base sur laquelle s’appuyer. La différence se rapproche de plus en plus entre le chipset B450 plus économique et les cartes de chipset X470 haut de gamme, et cette carte peut être considérée comme un excellent exemple de cela.

Gigabyte B450 Aorus Elite (Image credit: Amazon)

Gigabyte B450 Aorus Elite

Conçu spécialement pour les processeurs Ryzen 2e et 3e génération, le Gigabyte B450 Aorus Elite est la solution de performance ultime pour vous. C’est l’une des meilleures cartes mères recommandées pour Ryzen 5 2600. Vous obtiendrez une belle solution de jeu ou de travail à un prix raisonnable.

De plus, la carte mère est livrée avec une fréquence d’horloge garantie de 2667 MHz prenant en charge jusqu’à 64 Go de RAM. La carte mère est également livrée avec une capacité d’overclocking à des fréquences plus élevées, mais l’augmentation dépendra des autres composants.

La carte mère offre également un bel éclairage RVB avec suffisamment de commandes pour l’allumer ou l’éteindre.

Vous obtiendrez un emplacement PCI-Express 3.0 fonctionnant à x16 pour les cartes graphiques, et un emplacement PCI-Express x16 fonctionnant à x4 sont inclus sur la carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite ATX. La carte fournit deux emplacements PCIe 2.0 x1 pour des cartes d’extension supplémentaires. La carte est livrée avec quatre emplacements de RAM qui prennent en charge jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 cadencée jusqu’à 2933 MHz et peuvent même être overclockés jusqu’à 3200 MHz.

Un autre pro de cette mobo est basé sur AM4; un emplacement M.2 avec connectivité PCIe est disponible. Les SSD M.2 connectés via des voies PCI-Express 3.0 à l’aide du protocole avancé NVM-Express (NVMe) sont jusqu’à huit fois plus rapides que les disques durs SATA 6G et permettent des taux de transfert de données allant jusqu’à 32 Gbit/s. L’emplacement est équipé d’un dissipateur de chaleur intégré et accepte les disques M.2 jusqu’à 110 mm (22110).

La carte offre également quatre ports USB 3.1 Gen 1 sur le panneau arrière, et deux ports USB 3.1 Gen 1 accessibles via l’en-tête USB interne sont inclus dans le Gigabyte B450 Aorus Elite. Il existe également huit ports USB 2.0 supplémentaires (4 ports sur le panneau arrière, quatre ports disponibles via les en-têtes USB internes). Un port HDMI et DVI-D est fourni pour les processeurs avec graphiques intégrés, tels que Raven Ridge d’AMD.

Dernières pensées

Un mobo au design complexe, configuré de la bonne manière et conçu pour des performances ultimes et d’élite. L’intégration RVB de la carte semble bonne et vous pouvez la désactiver si ce n’est pas votre truc. Le seul point négatif ou négatif est son BIOS. Certains utilisateurs se sont plaints de l’interprétation de son BIOS, mais ce n’est pas si grave pour beaucoup de gens. Cependant, si vous recherchez une carte mère économique et que vous ne voulez pas faire de compromis sur certaines fonctionnalités essentielles, cette carte mère est faite pour vous.

Frequently Asked Questions

Quelle serait la meilleure carte mère pour Ryzen 5 2600 ?

L’ASUS ROG Strix X570-E Gaming est la carte mère la plus rapide et la meilleure pour ce processeur en ce qui concerne le Ryzen 5 2600.

Quelles sont les cartes mères compatibles avec Ryzen 5 2600 ?

Toute carte mère dotée d’un socket AM4 est compatible Ryzen 5 2600. Les MSI B450 Gaming Pro Carbon Max Wi-Fi et MSI B450 Tomahawk sont les meilleures cartes mères compatibles avec le Ryzen 5 2600.

Arthur
J'ai 20 ans, je suis designer web et avant tout passionné de technologie. Je suis impliqué dans la création de sites Web et de blogs comme outil de vente et d'acquisition de clients pour les entreprises
BACK TO TOP