Bien qu’Apple ait construit un environnement de système d’exploitation admirable à la hauteur de la marque des temps modernes. Parfois, un utilisateur préfère ou a simplement besoin de Windows. Bien que difficile à admettre pour Apple, heureusement, il a créé une application spécifique pour cette transition de macOS à Windows sur son matériel. L’application s’appelle Boot Camp et constitue le moyen le plus simple et recommandé d’obtenir Windows sur votre Mac.

Bien que de nombreux utilisateurs de Mac optent pour les ordinateurs Apple essentiellement pour l’expérience macOS, vous ne pouvez toujours pas exclure l’avantage d’avoir à la fois macOS et Windows sur la même machine. Parfois, l’assistant Boot Camp peut ne pas fonctionner comme il se doit, néanmoins, il existe pratiquement toujours une solution de contournement disponible pour de tels problèmes.

Vous devez sauvegarder votre Mac avant d’aller plus loin. Bien que Boot Camp soit assez stable, pendant la partition de votre disque dur, tout peut mal tourner et vous feriez mieux de vouloir être du bon côté.

Windows avec Boot Camp

Apple a fourni un outil spécial appelé Boot Camp, reconnaissant la nature captivante de l’environnement Windows pour certains utilisateurs de jeux ou simplement une âme curieuse essayant Windows 10 sur le matériel élégant d’Apple. En utilisant Boot Camp, vous pouvez facilement installer Microsoft Windows sur votre machine Mac. Ce mécanisme vous offre principalement une option de double démarrage - soit passer à macOS ou Windows lors du démarrage de votre Mac.

Configuration requise pour installer Windows 10 sur MacBook

Avant de poursuivre le processus lui-même, assurez-vous que votre Mac prend en charge Windows 10. Apple a spécifiquement mentionné les modèles compatibles.

  • MacBook 2015 ou ultérieur
  • MacBook Air 2012 ou ultérieur
  • MacBook Pro 2012 ou ultérieur
  • Mac mini 2012 ou ultérieur
  • iMac 2012 ou ultérieur
  • iMac Pro (tous les modèles)
  • Mac Pro 2013 ou ultérieur

Maintenant, si vous avez un Mac qui remplit ces critères, c’est une bonne nouvelle. Assurez-vous d’avoir au moins 64 Go d’espace de stockage gratuit, bien que 128 Go d’espace de stockage gratuit offrent une expérience optimale. Une mise à jour automatique de Windows nécessite plus d’espace pour une installation correcte des mises à jour. De plus, la quantité de mémoire (RAM) dont vous disposez, cet espace de stockage doit être disponible pour que Windows fonctionne correctement.

Un lecteur flash USB est requis avec une capacité de stockage d’au moins 16 Go, bien qu’il existe certaines variantes de Mac qui ne nécessitent pas de lecteur flash pour l’installation de Windows. Les modèles suivants utilisant OS X El Capitan 10.11 ou version ultérieure ne nécessitent pas de clé USB pour installer Windows.

  • MacBook 2015 ou ultérieur
  • MacBook Air 2015 ou ultérieur
  • MacBook Pro 2015 ou ultérieur
  • iMac 2015 ou ultérieur
  • Mac Pro fin 2013
  • iMac Pro (tous les modèles)

Avant de suivre le guide, assurez-vous de mettre à jour macOS avec les dernières mises à jour disponibles afin d’éviter tout problème de compatibilité. Sauvegardez votre Mac en cas de problème, afin de pouvoir récupérer vos données.

Télécharger le fichier ISO de Windows 10

Étape 1 : Rendez-vous sur le site Web de Microsoft et le fichier ISO de Windows 10.

Étape 2 : Dans le menu déroulant Sélectionner une édition , sélectionnez l’édition de Windows 10 que vous souhaitez télécharger.

Étape 3 : Une fois sélectionné l’édition souhaitée de Windows. Cliquez sur Confirmer.

Étape 4 : Cela prendra une seconde pour valider, puis présenter un menu déroulant Sélectionner la langue du produit . Sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez votre Windows 10.

Étape 5 : Après avoir choisi la langue, cliquez sur Confirmer.

Étape 6 : Deux versions vous seront présentées : les boutons de téléchargement Windows 10 32 bits et 64 bits. Choisissez Téléchargement 64 bits .

Étape 7 : Vous serez invité avec une boîte de dialogue de téléchargement, cliquez sur Enregistrer. Le navigateur téléchargera le fichier ISO de Windows 10.

Comme le fichier fait 4,6 Go, cela peut prendre un certain temps en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Une fois le fichier ISO téléchargé, passez aux étapes suivantes.

Télécharger le logiciel d’assistance

Étape 1 : Démarrez l’assistant Boot Camp.

Étape 2 : Une fois qu’il est ouvert sous la barre de menus, cliquez sur le menu Actions et sélectionnez Télécharger le logiciel de support Windows.

Étape 3 : Une boîte de dialogue d’enregistrement apparaîtra, sélectionnez l’emplacement souhaité pour le fichier à enregistrer. Attendez qu’il télécharge tous les fichiers nécessaires. Maintenant, le système est prêt à poursuivre l’installation.

Installateur USB amorçable

Si vous installez Windows sur votre Mac pour la première fois, n’utilisez pas de mise à niveau, utilisez une version complète de Windows. Microsoft recommande un support d’installation de 6 Go ou plus, car le fichier Windows 10 lui-même est de 4,6 Go. Les utilisateurs conseillent d’utiliser une clé USB de 8 Go.

Étape 1 : Lancez Utilitaire de disque après avoir inséré votre clé USB dans l’ordinateur.

Étape 2 : Dans Utilitaire de disque, choisissez votre lecteur dans la liste sur le côté gauche. Appuyez sur Effacer et assurez-vous qu’il n’y a pas de données importantes que vous n’avez pas encore sauvegardées.

Étape 3 : Donnez-lui un nom reconnaissable comme WindowsInstall et dans la section Format sélectionnez ExFAT comme système de fichiers.

Étape 4 : Cliquez sur Effacer, cela nettoiera votre clé USB pour le montage Windows.

Étape 5 : Copiez (Cmd + C) tous les fichiers d’installation de Windows 10 à partir de Windows ISO et montez-les sur votre clé USB.

Étape 6 : Collez (Cmd + V) tous les fichiers Windows 10 sur votre clé USB.

Étape 7 : Copiez également le contenu du dossier WindowsSupport que vous avez téléchargé il y a peu de temps dans le répertoire racine de votre programme d’installation USB. Copiez le contenu du dossier WindowsSupport, ne faites pas simplement glisser le dossier sur la clé USB.

Maintenant, votre clé USB d’installation de Windows 10 est prête à fonctionner.

Disque interne Mac

Vous devez maintenant ouvrir Boot Camp Assistant pendant que votre clé USB est toujours connectée. Et préparez le disque interne de votre Mac pour la configuration du double démarrage et l’installation de Windows 10.

Étape 1 : Ouvrez Boot Camp Assistant avec votre clé USB connectée.

Étape 2 : Appuyez sur Continuer pour poursuivre le processus.

Étape 3 : décochez à la fois Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure et Télécharger le dernier logiciel de support Windows d’Apple. Parce que nous avons déjà effectué les deux tâches.

Étape 4 : Cochez pour installer Windows 7 ou les versions ultérieures.

Étape 5 : Appuyez sur Continuer pour continuer.

Étape 6 : L’écran Créer une partition pour Windows s’affiche maintenant . Où vous pouvez attribuer de l’espace disque pour votre partition Windows. Vous pouvez choisir Diviser également ou maintenir et faire glisser le curseur pour diviser l’espace partagé entre les partitions Windows et macOS.

Étape 7 : Appuyez sur Installer, il vous sera demandé de saisir un mot de passe administrateur pour procéder à l’installation. macOS partitionnera le lecteur et demandera à nouveau le mot de passe, une fois que vous aurez entré le système de mot de passe redémarrera et le programme d’installation de Windows commencera.

Remarque : si le contenu du dossier WindowsSupport n’est pas correctement copié, un message d’erreur indiquant qu’il manque un logiciel de support Windows s’affichera. Assurez-vous de copier le contenu à la racine de votre clé USB.

Installer Windows 10 sur Mac

Le programme d’installation de Windows démarrera automatiquement après le redémarrage du système. S’il ne démarre pas avec le programme d’installation de Windows ou s’il est accidentellement annulé par vous, vous pouvez facilement reprendre ou redémarrer le processus.

Étape 1 : Entrez dans le programme d’installation USB de Windows 10.

Étape 2 : Redémarrez votre Mac au cas où il serait en cours d’exécution.

Étape 3 : Appuyez sur la touche Option pendant le démarrage de votre Mac, cela affichera le menu de démarrage.

Étape 4 : Choisissez le démarrage EFI et sélectionnez la flèche pour démarrer le programme d’installation.

Le reste du processus est le même, passez par le processus d’installation normal de Windows 10. Lorsqu’on vous demande d’entrer la clé de produit, vous pouvez aller avec Je n’ai pas de clé de produit pour continuer le processus d’installation de Windows 10. Bien qu’il soit recommandé d’acheter une clé de produit si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités de Microsoft Windows. Mac téléchargera tous les pilotes manquants pour votre système, y compris les pilotes Boot Camp. Mac démarrera sous Windows 10 une fois le processus d’installation de Windows 10 terminé.

Étape 5 : Une fois que la configuration de l’installation de Windows 10 atteint le point où vous devez spécifier la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows. Utilisez la partition nommée BOOTCAMP dans la liste, formatez -la d’abord et vous pourrez continuer. Appuyez sur Suivant pour poursuivre le processus d’installation.

Configurer et installer les pilotes

Une fois votre Windows installé, il vous sera demandé de saisir des informations telles que votre région et la disposition du clavier. Très probablement, l’adaptateur sans fil ne fonctionnera pas avec Windows de manière inhérente, alors appuyez sur Ignorer pour l’instant lorsque vous êtes invité à vous connecter à un réseau.

Créez un compte utilisateur de la même manière que sur une autre machine, sélectionnez un mot de passe et ajoutez quelques questions de sécurité, Windows configurera votre bureau. Le système redémarrera un certain nombre de fois après que Windows sera configuré pour être utilisé. Les êtres Windows avec le programme d' installation de Boot Camp en cours d’exécution. Appuyez sur Suivant , puis sur Installer pour poursuivre l’installation du pilote. Cela vous permettra d’installer tous les pilotes nécessaires pour fonctionner avec votre Mac. Cliquez sur installer sur toute autre fenêtre contextuelle que vous voyez lors de l’installation de Boot Camp. L’écran clignotera quelque peu et vous serez invité à redémarrer Windows une fois l’installation terminée.

Lors du redémarrage de Windows, toutes les fonctionnalités de Windows devraient fonctionner correctement. Vous devez accéder au menu Démarrer et exécuter Apple Software Update qui installera toutes les mises à jour supplémentaires dont votre système pourrait avoir besoin. En outre, vous devez exécuter Windows Update à partir des paramètres , puis mettre à jour et sécurité et vérifier les mises à jour. Désormais, tout, y compris le réseau sans fil, le défilement avec les doigts, les touches multimédias, etc., fonctionnera parfaitement.

Basculer entre macOS et Windows 10

L’une des fonctionnalités étonnantes de Boot Camp Assistant est qu’il vous permet de basculer entre les deux systèmes d’exploitation.

Sous Windows

Étape 1 : Dans la barre des tâches de Windows 10 , appuyez sur le bouton Afficher les icônes cachées .

Étape 2 : Appuyez sur l' icône Boot Camp .

Étape 3 : Appuyez sur Redémarrer avec OS X. C’est aussi simple que cela.

Votre Mac va maintenant redémarrer dans macOS.

Sur Mac

Étape 1 : Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur le disque de démarrage.

Étape 2 : En bas de la fenêtre, appuyez sur l' icône de verrouillage pour déverrouiller, vous devrez vous authentifier avec votre mot de passe.

Étape 3 : Vous devez maintenant sélectionner BOOTCAMP Windows et cliquer sur Redémarrer, cela vous lancera automatiquement dans Windows 10.

Une autre alternative assez simple est que vous pouvez appuyer et maintenir la touche Options pendant que votre système redémarre jusqu’à ce qu’un menu de démarrage apparaisse. À partir de là, vous pouvez choisir le système d’exploitation dans lequel vous souhaitez démarrer.

Arthur
J'ai 20 ans, je suis designer web et avant tout passionné de technologie. Je suis impliqué dans la création de sites Web et de blogs comme outil de vente et d'acquisition de clients pour les entreprises